LA MARCHE BLEUE
Danse
20h30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée :
Incontournables, le danseur et chorégraphe Léo Walk et sa compagnie La Marche Bleue nous invitent dans Maison d’en face, une exploration poétique des sentiments, qui emprunte ses codes au hip-hop et à la danse contemporaine.
Léo Walk a conquis le monde de la danse et de la mode, séduisant ces milieux par sa grande liberté de style. Inspiré aussi bien par la breakdance que par la danse contemporaine, l’électro et le modern jazz, il élabore son propre langage chorégraphique. Un langage qui vient du cœur et du corps. Fluide, instinctif, organique. Seule l’émotion compte, servie par la personnalité de chacun des interprètes.
Un souffle poétique et une grâce suspendue flottent en permanence au-dessus de ce spectacle qui entraîne les danseurs de la joie pure et enfantine à la mélancolie, et de l’abattement à la plénitude.
Interrogeant la place de chacun et chacune au sein du collectif, des duos, des trios et des groupes se font et se défont, se cherchent, se trouvent, se rassemblent puis se dénouent, sur la musique électro et les paroles de Flavien Berger. La troupe réenchante les gestes familiers du quotidien pour en saisir une forme de poésie authentique. Léo Walk quant à lui, danse comme il marche : avec évidence !
LA MARCHE BLEUE
Chorégraphie : Léo Walk en collaboration avec les interprètes de La Marche Bleue
Musique originale : Flavien Berger
Musique additionnelle : Sacha Rudy
Supervision musicale : Léo Walk & Sacha Rudy
Scénographie : Garance Vallée, Costumes : Maryam Nassir Zadeh
Lumières : Samuel Chatain, Joris Purgatorio
Équipe technique : Benoit Loisel, Pierre-Philippe Bouard
Direction des répétitions : Théophile Bensusan
La Marche Bleue : Janina Sarantsina, Hortense de Gromard, Emma Spinosi, Miranda Chan, Sulian Rios, Abu Niang, Arnaud Bacharach, Mamadou Bathily, Léo Walk
Management : Xaysanah Phongthisouk
Coordination des artistes : Zoé Rytz
Vanity Fair : » Même pas besoin de mots. Léo Walk et sa troupe nous transportent dans une incroyable odyssée, qui se tisse au fil des tableaux. »