MISE EN SCÈNE : PHILIPPE NICOLLE
Spectacles visuels
20H30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 02H50
L’Idéal Club est un spectacle pour se faire du bien, oublier le marasme du monde et reporter à demain notre responsabilité de résoudre l’équation planétaire...
Toutes les représentations
- 15 mars 2024 - 20H30
- 16 mars 2024 - 20H30
Ce cabaret barré et hilarant se compose d’un enchaînement de situations simplissimes qui dérapent de manière inattendue. Le point culminant de cette performance irrésistible éclate dans un final de comédie musicale. Dans la lignée des Monty Python, les 26000 couverts laissent libre cours à leur sens de l’absurde et de la dérision. Les comédiens vous font rire de tout et de rien avec une série de numéros décalés.
Accompagnés de quatre musiciens rock formidables, ils réveillent les morts et ressuscitent les vivants. Le spectacle se fait et se défait sous les yeux des spectateurs. Il constitue un moment jubilatoire et subtil à la fois. Une véritable bouffée d’oxygène au milieu des maux qui nous assaillent... Tout s’écroule ? Rions-en ! Ceux qui ont croisé la route des 26000 couverts s’en souviennent incontestablement ! L'Idéal Club est le spectacle culte de cette compagnie hors pair.
MISE EN SCÈNE : PHILIPPE NICOLLE
Ecriture collective sous la direction de Philippe Nicolle
Avec : Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Sébastien Bacquias, Anthony Dascola, Servane Deschamps, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Michel Mugnier, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Thomas Parizet, Laurence Rossignol, Daniel Scalliet
Assistanat à la mise en scène : Sarah Douhaire
Régie générale : Daniel Scalliet
Son : Anthony Dascola, Lumière : Thomas Parizet
Décor : Michel Mugnier avec le soutien d’Alexandre Diaz et de Noémie Sauve
Costumes : Laurence Rossignol et Sophie Deck avec le soutien de Camille Perreau
Coordination : Lise Le Joncour, Administration : Marion Godey
Production / diffusion : Claire Lacroix
Libération : » Chacun ressort conquis par ce cabaret barré, inventif et sensible, qui culmine dans un final de comédie musicale destiné à devenir un moment d’anthologie. «