BENOIT SOLES
Théâtre
20H30
Palais des Congrès à Saint-Raphaël
Durée : 1h25
Après La Machine de Turing et La Maison du loup, la nouvelle création de Benoit Solès embarque 4 jeunes aventuriers à la recherche de la recette de la pierre philosophale, dans les archives de la prestigieuse British Library.
Jason Gray, le fils du conservateur de la British Library, vient d’enterrer son père, un érudit qui a passé sa vie à étudier les textes des alchimistes. Après la cérémonie, Jason retrouve au café de la bibliothèque Susan, sa petite amie archiviste et Billy, un jeune comédien paraplégique. Megan, une étudiante en histoire, se joint au groupe. Elle remet à Jason une enveloppe de la part du défunt. Elle ne contient ni testament, ni dernier message mais simplement un code : 1036.a.38.
Pour les jeunes gens, c’est le début d’une enquête, sinon une quête, à travers livres et parchemins, de Londres à Moscou et du XVIIe siècle à nos jours. La pierre philosophale livrera-t-elle son secret ?
Au-delà de l’alchimie, Benoit Solès aborde notre fascination pour les mystères et les trésors, à la manière du Da Vinci Code, ou de l’inoubliable Nom de la Rose !
BENOIT SOLES
Une pièce écrite et mise en scène par Benoit Solès
Basée sur les recherches académiques de Megan Piorko, phd.
Avec : Mathilde Moulinat, Montaine Fregeai, Axel Godard, Gabriel Gozlan
Décor : Juliette Azzopardi et Jean-Benoit Thibaud
Vidéos : Mathias Delfau, Lumière : Denis Schlepp
Musique : Romain Trouillet, Costumes : Nathalie Bérard-Benoin
Assistante mise en scène : Sophie Nicollas