MISE EN SCENE : JOHANNY BERT
Jeune public
10h
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Cocteau (150 places)
Durée : 0h45
Une mayonnaise, une princesse, et des princes comme s’il en pleuvait ! Laissez-vous conter une histoire d’amour aussi pétillante que fantaisiste...
Toutes les représentations
- 29 janvier 2025 - 10h
- 29 janvier 2025 - 15h
La princesse vient de réussir une mayonnaise absolument parfaite. C’est un signe, plus de doute, il faut lui trouver un mari. Les prétendants venus des quatre coins du royaume se bousculent pour épouser la belle... mais aucun ne fait battre son coeur, rien, pas le moindre soubresaut.
D’ailleurs, quelqu’un a-t-il pensé à lui demander si elle en voulait un, de mari ?
Seule en scène, accompagnée de ses marionnettes et autres objets, Stéphanie Vertray surgit d’une poubelle pour donner vie à cette princesse du XXIème siècle qui pourrait bien tomber amoureuse d’un palefrenier ou d’une chevalière, et n’a pas l’intention de demander la permission pour s’exprimer.
Le texte prend comme point de départ le roman pour la jeunesse écrit par Alice Brière-Haquet et joue avec la forme décalée de l’alexandrin.
Un spectacle malicieux sur le sentiment amoureux qui ouvre des portes et fait réfléchir à la capacité d’écouter ses désirs plutôt que de se plier aux conventions.
MISE EN SCENE : JOHANNY BERT
Mise en scène : Johanny Bert, assistée d’Adeline-Fleur Baude
Texte : Aude Denis
D’après le roman d’Alice Brière-Haque :
La princesse qui n’aimait pas les princes (Ed. Actes Sud junior)
Création : Caroline Guyot, Interprétation : Stéphanie Vertray
Univers plastique et costumes : Vaïssa Favereau
Décor : Amaury Roussel, Peinture : Chicken
Production et administration : Elsy Brame
Développement & diffusion : Isabelle Garrone
Administration : Eva Sérusier
« Le beau texte (…) est porté avec talent par la comédienne manipulatrice Caroline Guyot. Du théâtre d’objets qui ose l’humour et la profondeur. » Télérama