INSULINE & MAGNOLIA

DE ET AVEC STANISLAS ROQUETTE

COMPAGNIE ARTÉPO

Théâtre

mercredi 21 février

20H30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Cocteau (150 places)

Durée : 01H15

Insuline et Magnolia, ça sonne poétique comme La Rose et Le Réséda, célèbre poème de résistance écrit par Aragon. C’est bien de résistance et de poésie dont parle Stanislas Roquette.

Tarif A : de 7 à 15 €

Âge minimum conseillé : 10 ans

    Séances scolaires :
    • 20 février 2024 à 14H30
    • 21 février 2024 à 09H30

Quand Stanislas découvre à 15 ans qu’il est atteint d’un diabète insulino-dépendant, l’insouciance enfantine s’écroule face à l’évidence de la maladie. Le garçon joyeux qu’il était s’assombrit et s’isole.

Une rencontre va bouleverser sa vie : Fleur. Avec sa personnalité libre et solaire, cette jeune femme lui fait découvrir la puissance de la poésie, capable de réenchanter une perception flétrie du réel, et de redonner un sens à l’existence face à la mort. Ce spectacle autobiographique est l’histoire de cette rencontre, de l’amitié qui s’ensuivit, du rebond vital qu’elle causa. Avec ce récit plein d’élan, d’humour et de tendresse, Stanislas Roquette raconte le choc du diagnostic médical, et les lumières que nous offre, parfois, la vie en retour.

Il poursuit ainsi, avec sa compagnie Artépo, la recherche d’un théâtre vivifiant et incarné, empreint d’une poésie à la fois énergique et sensible.

COMPAGNIE ARTÉPO

Texte et interprétation : Stanislas Roquette
Dramaturgie : Alexis Leprince
Collaborations artistiques : Denis Guénoun, Cédric Orain, Florent Turello, Nil Bosca
Avec la complicité de Guillaume Gallienne de la Comédie Française
Musique originale : Christian Girardot
Mixage et enregistrement : Flavien Van Landuyt – Studio le Zèbre
Lumière et Régie générale : Yvan Lombard
Costume : Gwladys Duthil

France Info :  » Le sensible et vibrant Stanislas Roquette offre avec délicatesse et humour un éloge émouvant aux pouvoirs du théâtre et de la poésie. « 

Aucune annonce pour le moment !