MISE EN SCENE : NICOLAS LE BRICQUIR
Théâtre
20h30
Palais des Congrès à Saint-Raphaël
Durée : 1h30
Nicolas Le Bricquir met en scène Denali, un thriller policier haletant qui transpose les codes des séries au théâtre. Ce spectacle audacieux et novateur, qui raconte notre époque et ses dérives, offre un regard juste et puissant !
Âge minimum conseillé : 14 ans
merci de contacter la billetterie au 04 94 95 55 55
Après un plébiscite tant du public que de la critique lors du festival off d’Avignon, ne ratez pas Denali, véritable choc théâtral, servi par une distribution époustouflante et nappé d’une bande son originale interprétée en direct. Captivante, la pièce bouscule les codes du théâtre et nous transporte de bout en bout jusqu’à un final exceptionnel.
Tiré d’une histoire vraie, Denali revient sur un fait divers glaçant ayant eu lieu en Alaska il y a quelques années. S’ensuit une enquête captivante où les détectives Jessica Hais et Lenny Torres tâchent de faire la lumière sur une affaire complexe, qui met en exergue une jeunesse désenchantée qui bascule.
Porté par une mise en scène rythmée, aussi ingénieuse qu’efficace, la puissance de Denali réside également dans le regard que porte le metteur en scène, Nicolas Le Bricquir, sur cette histoire tragique : « Dans quelle mesure ces adolescents sont-ils responsables des actes qu’ils vont commettre ? ».
C’est une pièce absolument brillante ! Récompensée par quatre nominations aux Molières 2024 !
MISE EN SCENE : NICOLAS LE BRICQUIR
De : Nicolas Le Bricquir
Mise en scène : Nicolas Le Bricquir
Avec : Jeremy Lewin, Lucie Brunet, Lou Guyot, Guillaume Ravoire, Lauriane Mitchell, Caroline Fouillhoux en alternance avec Edouard Etfimakis, Anouk Villemin, Charlotte Levy, Salomé Ayache
Musique : Louise Guillaume
Scénographie : Juliette Desproges
Lumières : Maxime Moro
Régie : Hugues Le Bricquir
Production : compagnie Panorama
Diffusion : Artistic Scenic
« Un regard précis et nécessaire sur des ados influençables, qui prennent le virtuel pour du réel et finissent par être aussi coupables que victimes. » Le Monde
« Haletant et diablement efficace, un spectacle à voir avec ses ados. Bravo ! » Le Parisien