DE JEAN RACINE MISE EN SCÈNE : MURIEL MAYETTE-HOLTZ
Théâtre
20h30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 1h20
Muriel Mayette-Holtz met en scène avec élégance la tragédie de Racine, dans un bel écrin et une atmosphère cinématographique. Carole Bouquet revêt avec classe les habits de la reine de Palestine.
Titus et Bérénice sont amoureux de longue date. Titus a même promis le mariage à sa reine de Palestine. Mais dès qu’il monte sur le trône, à la mort de son père Vespasien, Titus comprend que Rome n’acceptera jamais une reine étrangère pour diriger à ses côtés.
Il doit donc choisir entre amour et pouvoir et renonce à Bérénice. Cette tragédie est une histoire d’amour sans issue. Nos deux protagonistes accepteront héroïquement de suivre leur destin... Bérénice, sommet du théâtre classique français, exige des interprètes exceptionnels et un soin tout particulier de la mise en scène. Rencontre au sommet donc entre une actrice de premier rang, Carole Bouquet, qui a déjà interprété le rôle en 2008 aux côtés de Lambert Wilson, et la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre National de Nice, pour servir le chef d'oeuvre de Jean Racine.
DE JEAN RACINE MISE EN SCÈNE : MURIEL MAYETTE-HOLTZ
Avec : Augustin Bouchacourt, Carole Bouquet, Frédéric de Goldfiem, Jacky Ido, Ève Pereur
Décors & costumes : Rudy Sabounghi
Lumières : François Thouret
Musique : Cyril Giroux
Assistante à la mise en scène : Laure Sauret
Assistant costumes : Quentin Gargano-Dumas
Construction décor : Ateliers du TNN
Production : Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte d’Azur
Le Figaro : « Carole Bouquet porte remarquablement la tristesse majestueuse de Bérénice, rôle qu’elle avait déjà interprété aux Bouffes du Nord en 2008. »