DAS PLATEAU
Jeune public
17H00
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 40 min
Le Petit Chaperon rouge est l’un des premiers contes qu’on lit aux enfants, l’un des plus connus. Un conte au charme si envoûtant que des générations d’enfants ont grandi avec lui. C’est celui-là que Das Plateau veut faire entendre à nouveau.
Âge minimum conseillé : 4 ans
- 16 février 2024 à 09H30
- 16 février 2024 à 14H30
Le Petit Chaperon rouge de Das Plateau raconte l'histoire d'une petite fille qui se promène joyeusement dans la forêt. Ni imprudente, ni naïve, elle brave les dangers qui la guettent. Munie d’une sacrée dose de courage, elle retourne le sort et conquiert sa liberté, raillant dans la foulée les affreux loups méchants.
Ce spectacle dont l’intensité visuelle et sonore ouvre des paysages sensibles et inédits, à la fois légendaires et quotidiens, imaginaires et familiers, se veut accessible aux enfants comme aux plus grands. Cette pièce qui a été créée pour le 76ème festival d'Avignon s'adresse aux générations de maintenant.Le résultat est une pépite d’une beauté esthétique bouleversante qui creuse aux racines du conte des frères Grimm pour mieux en extraire la vision optimiste.
DAS PLATEAU
Mise en scène : Céleste Germe
Avec : Antoine Oppenheim & Maëlys Ricordeau
En alternance avec Pablo Jupin & Lalou Wysocka
Collaboratrice artistique : Maëlys Ricordeau
Composition musicale & direction du travail sonore : J. Stambach
Scénographie : James Brandily
Création vidéo : Flavie Trichet-Lespagnol, Dispositif son et vidéo : Jérome Tuncer
Création lumières : Sébastien Lefèvre, Costumes : Sabine Schlemmer
Conseils dramaturgiques : Marion Stoufflet,
Assistanat à la mise en scène : Mathilde Wind
Régie générale : Pablo Simonet
Réalisation des sculptures : Julia Morlot & Jérémy Page
Régie son et vidéo : Jérôme Tuncer, Émile Denize
Régie lumière : Lila Burdet ou Virginie Watrinet
Suivi construction décor : Benjamin Bertrand
Administration, production, diffusion : Pierre Reis, Léa Coutel, Yuka Dupleix
Le Monde : On est comme dans un vaste jeu d’enfants, qui auraient entre leurs mains tous les moyens du théâtre d’aujourd’hui pour créer leur monde imaginaire. «